Geek Anomymes: OSM (20 avr)

Image
2026-03-27

Le 20 avril, les « Geek Anonymes » organisent à Angleur un atelier sur l'utilisation d'OpenStreetMap.

Après une mise en perspective des enjeux liés aux cartes (numériques), cet exposé proposera une introduction accessible à cet écosystème: ses motivations, son fonctionnement, sa communauté, les principaux outils (serveurs, API, applications,...) permettant de consulter et réutiliser les données, ainsi que les façons de contribuer que l’on soit individu, entreprise ou institution.

La participation est gratuite, mais l'inscription est obligatoire.

Formation