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Résumé: La politique des grandes villes est un instrument du gouvernement fédéral qui a été lancé dans le cadre de l'accord de coalition 1999-2003 pour s'attaquer au problème de la relance sociale et économique des quartiers défavorisés avec les (grandes) villes concernées. La loi du 17 juillet 2000 et ses décrets d'application ont davantage ancré la politique des grandes villes et jeté les bases budgétaires de celle-ci. Les quatre principaux objectifs de la politique urbaine fédérale sont les suivants: améliorer la qualité de vie dans les villes; améliorer les conditions de vie; la promotion de la sécurité, la relance de l'activité économique. Dans ce cadre, plusieurs projets métropolitains sont financés, qui peuvent être mis en œuvre par zone ou thématiquement conformément aux principes de subsidiarité et à la conclusion d'un engagement contractuel de résultat. Ces «contrats urbains» incluent tous les projets (co)financés par ville ou municipalité dans le cadre de la politique des grandes villes. Pour chaque projet, le contexte, les objectifs, les indicateurs, les résultats et le montant alloué sont élaborés en détail et programme par programme. Le projet a duré jusqu'en 2003. L'année 2004 est généralement considérée comme une année de transition. Objet: Visualisation et démarcation de la partie de la politique urbaine fédérale pour la ville d'Anvers. Création : Le programme de subvention pour la ville d'Anvers de la politique fédérale des grandes villes comporte trois volets de fond, dont l'un préconise une approche véritablement territoriale et les deux autres s'adressent en principe à un groupe cible spécifique: Spoor Noord , Approche intégrée de la prostitution , Approche intégrée de la criminalité chez les jeunes. Dans la pratique, l'approche intégrale de la prostitution était axée sur le Schipperskwartier et cette partie était donc également axée sur la zone. L'abonnement qui a eu lieu ne concerne que la section de développement de la zone de Spoor Noord et a été effectué sur la base des secteurs statistiques. Spoor Noord fait référence à un site ferroviaire de 24 ha au milieu de cette zone, où la SNCB a progressivement supprimé toutes ses activités ces dernières années. Le nouvel emplacement doit devenir le moteur de nouveaux développements qui profitent à ce quartier. L'ancienne gare de triage sera transformée en parc urbain dans les années à venir, en mettant l'accent sur les possibilités de sports, de loisirs et de rencontres que le parc peut offrir. Le parc aura une superficie de 17 hectares. Les 7 ha restants sont destinés à des fonctions commerciales et résidentielles.
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