Participez
Partagez vos jeux de données et vos applications avec la communauté open data
Résumé: Le s-RSA présente la future politique spatiale de la ville d'Anvers. Cette politique se compose d'une vision générique ou à l'échelle de la ville et d'une approche active ou axée sur des projets. La politique générique peut être décrite comme suit: La politique générique est composée de sept images: Ville de l'eau, ville écologique, ville portuaire, ville ferroviaire, ville poreuse, villages et métropole et mégapole. Ces images forment ensemble la mémoire collective des habitants et des visiteurs de la ville. À partir d'une approche générique, la politique stratégique consiste à prioriser un certain nombre d'objectifs, structurés en fonction des images de la ville, qui déterminent à leur tour les sélections et les mesures stratégiques. Ces sélections constituent la base des cartes de sélection. · Les images de la ville forment le cadre de référence que tout projet relatif à Anvers doit prendre en compte. Ce cadre est constitué de règles élaborées à partir de chaque image. Étant donné que les règles génériques s’appliquent à l’ensemble du territoire de la ville, la politique active (les espaces, les programmes et les projets) doit également se concentrer sur ce point. L’image de la «ville ferroviaire» est l’une des sept images du S-RSA. Cette image plaide pour l'ouverture de la ville en augmentant son accessibilité. Cette image, en raison de la signification littérale des pistes, crée l'illusion de se concentrer uniquement sur les transports publics. En réalité, cette image englobe tous les aspects de la mobilité spatiale et fonctionnelle. En ce qui concerne le trafic automobile, la ville et le port doivent rester accessibles par autoroutes. En conséquence, des projets tels que la fermeture de l'anneau et la séparation du trafic traversant et de destination sont conçus. Les deux ont un impact majeur sur le réseau inférieur de la ville, à la fois spatialement et en termes de gestion du trafic. Une meilleure élaboration de ce réseau à mailles fines devrait, avec le réseau parent, assurer la création d'une ville dotée d'un système spatial ouvert. Cependant, les transports publics jouent un rôle important dans ce contexte, car un réseau de transports publics plus développé et plus efficace peut réduire l'orientation de la voiture et donc augmenter l'accessibilité de la ville et la qualité de vie dans la ville. L'amélioration des transports publics se traduit par: le renforcement des boulevards territoriaux qui relient les quartiers au centre-ville (ce type de boulevard contient toujours un tramway), la conception de boulevards radiaux qui relient les différents quartiers (ce type souhaitable contient un tramway), la refonte complète d'un Singel vert (pour le trafic local) améliorant la coordination entre les différentes formes de transports publics et avec d'autres modes. Objet: Visualisation de la carte de sélection 04B_spoorstad_fietsroutenetwerk du sRSA,Les démarcations ne sont pas des limites dures, et peuvent être précisées dans le processus de mise en œuvre. La carte de sélection n'est pas un plan de zonage ou un plan d'aménagement du territoire. La carte ne confirme ni ne nie les droits de construction Création: Les cartes de sélection sont le résultat de la conversion des sept images formatées de la ville en format de forme. Les cartes autocad et les grilles correspondantes ont été utilisées comme base pour cela. Le dessin a été réalisé à l'aide de la carte de base à grande échelle de la ville d'Anvers.
Partagez vos jeux de données et vos applications avec la communauté open data