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La méthode utilisée pour calculer les statistiques présentées dans ce dataset tient compte de l’ensemble des minutes de retard occasionnées par les ‘grands incidents’ (connus en interne sous l'appellation 'relation'**) survenus sur le réseau ferroviaire tels que rapportés à l’Organisme d'Enquête pour les Accidents et Incidents Ferroviaires (OEAIF) et au Service de Sécurité et d'Interopérabilité des Chemins de Fer (SSICF) dans le cadre de l'Arrêté Royal du 16 janvier 2007 fixant certaines règles relatives aux enquêtes sur les accidents et incidents ferroviaires. Les critères définissant les ‘grands incidents’ sont les suivants : 1 train de voyageurs retardé par un incident pendant 20 minutes ou plus Plusieurs trains de passagers retardés par un incident pendant au moins 40 minutes Incidents entraînant l'annulation (partielle ou totale) de trains Incidents ayant un impact sur la sécurité opérationnelle Il n’existe pas de relation univoque entre les minutes de retard dans les ‘grands incidents’ et le taux de ponctualité car : Les minutes incluses dans les ‘grand incidents’ n’ont pas nécessairement un impact effectif sur la ponctualité (un train peut rattraper son retard au fur et à mesure de son parcours). Certains trains arrivent à leur terminus avec plus de 6 minutes de retard (et ont donc un impact effectif sur la ponctualité), mais ne sont pas inclus dans les ‘grands incidents’. Afin de communiquer un aperçu exhaustif des causes et responsabilités des retards, le présent jeu de données est mis à disposition : Causes mensuelles de perte de ponctualité. Les données présentées dans ce nouveau dataset sont les suivantes : pour chaque train ayant un retard supérieur ou égal à 6 minutes à son arrivée à un point de repérage*, une analyse est effectuée sur la cause de toutes les minutes de retard au long du trajet, et un score proportionnel est attribué pour chaque responsabilité identifiée. Plus d'infos dans la description du nouveau dataset
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