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Cette couche de données représente les axes routiers principaux supportant de 3 à 6 millions de véhicules par an et concernés par la cartographie stratégique du bruit. Cette couche de données découle de la Directive européenne 2002/49/CE - "Environmental Noise Directive" (ou Directive Noise) - relative à l'évaluation et à la gestion du bruit dans l'environnement. La Directive prévoit l’élaboration de cartes stratégiques de bruit émanant des axes routiers. Cette couche de données reprend tous les tronçons de voirie régionale dits principaux, c'est-à-dire supportant de 3 à 6 millions par an. Cela représente approximativement une longueur cumulée de 1575 km. Les grands axes routiers supportant un trafic de plus de 6 millions de véhicules par an ne sont pas intégrés dans cette cartographique. Ils ont fait l'objet d'une étude acoustique préalable (cf. cartographie du bruit 2006). Les axes routiers situés dans les grandes agglomérations wallonnes (Liège et Charleroi) sont également exclues, ces derniers ayant fait l'objet d'une étude en 2011 (rapportage 2012). Attention, les cartes stratégiques de bruit des axes routiers principaux ont été élaborées sur base de données sources datant de 2014 (données de trafic, PICC, MNT/MNS, etc.) ou collectées début 2015. Dès lors, les couches de données transcrivent l'exposition au bruit provenant des axes routiers principaux à cette période de temps. Les informations ont été rapportées à l’Agence européenne pour l’environnement en 2017 et sont donc intégrées dans le rapportage 2017.
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