Jeu de données sur le son impulsif anthropique en support de la Directive-cadre stratégie pour le milieu marin (DCSMM) Descripteur 11 (D11C01, Rapport 2018)

Institut royal des Sciences naturelles de Belgique (IRSNB), Direction opérationnelle Milieux naturels (DO Nature), Belgian Marine Data Centre (BMDC)

Cet ensemble de données fait partie de la soumission belge de 2018 relative à la directive-cadre «stratégie pour le milieu marin» (DCSMM) associée au descripteur 11, critère 1. Cet ensemble de données décrit le bruit impulsif généré lors de la mise en place de pieux par percussion lors de la construction de parcs éoliens en mer et d'explosions de munitions non explosées (UxO). Le bruit sous-marin impulsif (pression) a été mesuré lors des opérations de battage de pieux réalisé pour la mise en place d'un parc éolien en mer dans les eaux belges, pour différents types de fondations (monopiles de différents diamètres) et de marteaux hydrauliques. Les résultats de mesures effectuées aux bancs Bligh Bank et Thornton, sous forme d¿extrapolation du bruit de crète (Lz-p) à 750m et du niveau d¿exposition au son (SEL) (aucune mesure d'atténuation déployée), sont présentés (Norro et al., 2013).

Du / jusqu'au

2012-01-01 - 2016-12-31

Mis à jour

2024-11-04

Catégorie

Environnement

Format

  • WFS
  • WMS
  • XLS

Licence

CC Attribution 2.0