Jeu de données sur le taux de mortalité des mammifères marins par capture accidentelle en support de la Directive-cadre stratégie pour le milieu marin (DCSMM) Descripteur 1 (D01C01, Rapport 2018)

Institut royal des Sciences naturelles de Belgique (IRSNB), Direction opérationnelle Milieux naturels (DO Nature), Belgian Marine Data Centre (BMDC)

Cet ensemble de données fait partie de la soumission belge de 2018 relative à la directive-cadre «stratégie pour le milieu marin» (DCSMM) associée au descripteur 1, critère 1. Les marsouins échoués présentent souvent des traces de captures accidentelles dans des filets de pêche (prises accessoires), principale cause de décès chez ce cétacé en La Mer du Nord. Sur la base du nombre d'animaux échoués présentant des traces de prises accessoires, on peut estimer que quelques dizaines de marsouins sont capturés chaque année. Pour l'extrapolation des données sur les prises accessoires aux effets au niveau de la population, il est fait référence aux initiatives (futures) au niveau régional.

Du / jusqu'au

2012-01-01 - 2016-12-31

Mis à jour

2025-04-18

Catégorie

Environnement

Format

  • WFS
  • WMS
  • XLS

Identifiant

bmdc.be:dataset:2034

Licence

CC Attribution 4.0